Pose de cloisons fixes ou amovibles pour sublimer votre intérieur
Lorsque les espaces sont conséquents, il peut être judicieux de les réduire en créant par exemple plusieurs pièces. Cela est idéal notamment pour jouir d’une configuration adaptée à vos besoins et vos attentes. Il est donc nécessaire de se pencher sur l’installation des cloisons.
Les cloisons peuvent être conçues à l’aide d’une ossature en bois
Imaginons que votre salon est extrêmement grand, l’espace dépasse donc vos attentes, mais, pour proposer une chambre à votre dernier enfant, vous avez l’idée d’installer des cloisons. Cela permet de créer un espace sans pour autant pousser les murs et choisir une extension qui s’avère être onéreuse. Plusieurs concepts sont à votre disposition, car certains professionnels auront le loisir de vous proposer une ossature en bois qui est beaucoup plus robuste.
Les plaques sont également installées sur des rails et des montants en métal
A contrario, elle peut être métallique et propose de nombreux atouts, car il sera très facile de la monter en quelques heures seulement. Les experts sont en mesure de créer une nouvelle pièce en une journée seulement. Lorsque l’ossature est installée selon les dimensions voulues, il sera nécessaire d’insérer l’isolation thermique et/ou phonique afin de jouir d’un confort supplémentaire. La dernière étape est sans aucun doute la plus simple puisqu’elle consiste à visser les plaques sur les montants préalablement fixés.
D’autres matériaux sont disponibles pour les cloisons
Bien sûr, après l’installation des cloisons, vous ne pourrez pas immédiatement passer à la décoration. Les experts en bâtiment procèdent à une finition réjouissante qui consiste à appliquer les joints entre les différentes plaques. Cela permet de créer un mur uniforme sans aucune trace, ce qui sera beaucoup plus esthétique que vous souhaitiez les enduire, les peindre ou les recouvrir avec une tapisserie. Il est important de noter que l’installation peut être réalisée selon d’autres modes opératoires avec par exemple des parpaings, des briques ou du béton cellulaire.